Accueil / Droit du travail / Conseil aux dirigeants
Conseil en Droit du Travail aux dirigeants d’entreprises
Le Cabinet MÉRESSE AVOCATS accompagne les dirigeants dans les arbitrages qu’ils doivent opérer.
Le Cabinet MÉRESSE AVOCATS spécialisé en Droit du Travail, présente, pour chaque question juridique, l’ensemble des solutions susceptibles d’être mises en œuvre, en exposant, pour chacune d’entre elles, les avantages/inconvénients et enjeux qu’elles présentent, de sorte de permettre aux dirigeants de prendre les décisions qui leur apparaissent les plus adaptées.
Le Cabinet MÉRESSE AVOCATS fait preuve d’innovation et de créativité dans les réponses apportées aux problèmes juridiques, de sorte de s’efforcer de toujours trouver une solution salutaire aux questions posées.
Ces innovations sont régulièrement approuvées par les juridictions prud’homales.
Le conseil aux dirigeants permet notamment d’améliorer le pilotage des élus, les relations avec les services de l’Administration du Travail et d’éviter l’engagement de la responsabilité pénale du dirigeant et de l’entreprise (délit d’entrave*, …).
Le conseil aux dirigeants permet également de pouvoir inventer les règles les plus adaptées à l’entreprise en leur conférant un cadre juridique licite, de sorte d’améliorer la compétitivité de l’entreprise.
Gestion des contrats de travail, prévention des discriminations, gestion des relations collectives, santé et sécurité au travail, restructurations et licenciements économiques, gestion des congés et des absences, égalité salariale et rémunération, droit à la formation professionnelle, rupture du contrat de travail, sont autant de fondamentaux qui peuvent être abordés afin d’accroître l’expertise des chefs d’entreprise en matière de Droit du Travail.
La gestion des questions du Droit du Travail au quotidien, la résolution rapide des litiges, l’apprentissage de la matière prud’homale, l’éveil à la question du Droit Social, et le transfert des compétences du Cabinet MÉRESSE AVOCATS vers le dirigeant sont autant de vecteurs d’amélioration de l’expertise du chef d’entreprise.